Mesnager - Silhouettes Agrandir l'imageLa photo peut légèrement déformer les vraies couleurs

Mesnager - Silhouettes

TW87

189,00 € TTC

Fiche technique

Taille 90 x 90 cm
Coloris Original
Composition 100% Soie
Tissage Twill (mat, épais)
Fabriqué à Lyon, France
Genre Femme

En savoir plus

Jérôme Mesnager, né le 30 janvier 1961, à Colmar, est l'un des premiers peintres de rue parisiens, père de « l’Homme en blanc ». En trente ans, son art est devenu un courant artistique communément appelé « art urbain » ou « graffiti ».

Il est l’un des fondateurs, en 1982, de Zig-Zag, un groupe d’une dizaine de très jeunes artistes en « zig-zag dans la jungle des villes » qui décident d’occuper la rue en dessinant des graffitis et, aussi, d’occuper brièvement, le temps d’une performance artistique, des usines désaffectées. Le 16 janvier 1983, il invente l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix ». Cette silhouette blanche aussi appelée « Corps blanc » ou « l'Homme blanc », Jérôme Mesnager l'a reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine.

En 2006 il s'attaque à l'hôtel des Académies et des Arts à Paris et envahit l'espace avec ses Corps blancs. Les personnages de Jérôme Mesnager sont peints sur les murs tendus de papier peints effet toile brute. Un géant blanc est logé également sur le mur de la cour intérieure peint en rouge vif et se dévoile du rez-de-chaussée au 5e étage.

« Je me suis dit : je serai libre de tout circuit marchand, dans la rue, on peut faire de l'art pour les gens de notre époque, pour les passants comme pour les clochards ! »

Dans la même gamme

  • Nous vous recommandons

    Soierie Vivante Guide certifié conforme Saint-Jean Délice

À votre écoute

+ 33 9 81 83 18 70

Préparation rapide

48 h chrono

Maison traditionnelle

16 rue du bœuf, 69005 Lyon

Paiement sécurisé

CB et PayPal

Brochier Soieries Vieux Lyon | CGV | Politique de confidentialité | Mentions légales | Conception : Agence E-Denzo