Fiche technique
Taille | 40 x 140cm |
Coloris | Original |
Composition | 100% Soie |
Tissage | Mousseline (transparent) |
Fabriqué à | Lyon, France |
Genre | Femme |
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Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Paul Klee (1879-1940) n’adopta pas le style de ses contemporains impressionnistes, mais il vérifia leurs principes pour les intégrer à son expérience. Klee était plutôt préoccupé par les problèmes de tonalité et il avait une nette inclinaison pour la syntaxe musicale. Celle-ci, faite tantôt de tonalités, d’intensités, de rythmes, d’accents ou de pauses, permet de composer une partition de signes où règnent l’harmonie. Ici, la référence à la réalité est presque totalement absente, il faut se laisser pénétrer par l’intensité lumineuse de chaque fragment coloré, de s’immerger dans les espaces crées par les répétitions et de se laisser bercer par les mouvements qui déplacent l’oeil d’un détail à l’autre. Il faut s’abandonner à la pure contemplation sensible, sans réfléchir.
Un son de la flore nordique (Ein Klang der nordlichen Flora), 1928